NOS SEJOURS V.V.V.

Chaque été au mois d'aout nous organisons des séjours V.V.V. (Ville Vie Vacances) avec nos partenaires que sont la FSGT 04-05, la prefecture des Alpes de Haute Provence, la CAF 04, la MSA, l'ADSEA, la DDCSPP du 04, et différentes communes du territoire.

 

Ce progamme a été cité par le prefet dans un travail de lutte contre la pauvreté.

Depuis 2016, nous avons relancé le dispositif VVV sur le territoire des Alpes de Haute Provence, pour les enfants issus des QPV (Quartier prioritaire de la ville) et des ZRR, (zone de revitatlisation rurale).

Ouvert aux enfants ( de 6-9 ans & de 10-15 ans) habituellement trés éloignés de l'accés aux loisirs, ce programme a pour objectif d'offrir des vacances de qualité, dans un projet de vivre ensemble et de pratique d'activités de pleine nature. 

Par ce projet, nous soutenons des familles qui vivent sous le seuil de pauvreté, mais aussi des enfants porteur de handicaps, en rupture sociale, scolaire ou familiale.

Nous accompagnons certains ACCEM du département dans la construction de leur projet pédagogique et dans l'organisation de leur séjour.

LES SEJOURS "PREMIER DEPART"

 

Les séjours "premier départ" répondent à nos aspirations de solidarité et de lutte contre les discriminations. Ce sont des séjours de cinq jours à destination des 6-9 ans. Le projet est ici d'offrir un premier départ hors de la famille autour d'activités de pleine nature.

https://www.sejourvvv04.com

Sejour-VVV-Site-Web.jpg

Nos séjours

Avec le soutien de :