Sélection de photos

Le Photolangage

est une méthode enregistrée qui a pour objectif principal de permettre la prise de parole des personnes lorsqu’elles doivent s’exprimer en groupe. Il a été développé dans un contexte d’intervention psychosociale. Exemple d'utilisation : « cette carte, c'est tout moi parce que... » 

36.jpg

01

68 Images Projectives au format 10x15cm pour des présentations et animations humanistes et créatives?. Par son potentiel d'identification et d'évocation, l'humain est ce qui touche le plus le cœur des participants. En les déconnectant du mental, les visuels parlent un autre langage, à la fois simple et puissant, spontané et accessible à tous. Ces photos libèreront la parole et l'émotion, donneront à vos animations une dimension encore plus humaine. 

02

Demander à chacune des personnes du groupe de choisir une image qui serait pour elle représentative de sa spiritualité. L'animateur (trice) peut noter sur un tableau les mots clefs qui vont constituer petit à petit le contour de la spiritualité du groupe présent.

Photolangage 53.jpeg
comment-encadrer-la-sexualite-des-ados.jpeg

03

Amour, sexualité & adolescence

L’éducation à la sexualité et les actions de prévention des grossesses non désirées chez les adolescentes se sont beaucoup développées et bénéficient d’un intérêt croissant tant des partenaires du monde de l’éducation que de la santé. Les adolescents peuvent élaborer ensemble des repères pour mieux vivre le désir amoureux et le plaisir sexuel, à un moment clé de leur évolution affective et sexuelle.